MA DÉMARCHE

 

Je suis diplômée de l’Ecole Supérieur des Arts Appliqués Duperré, j’ai étudié aux Beaux-arts de Paris puis travaillé en Toscane.

A l’issue de ma formation de « peintre en décors » à Paris, j’ai eu le désir de mettre en pratique les techniques enseignées. C’est ainsi que j’ai réalisé des décors sur pièces uniques : paravent, tête de lit, console et  paysage. J’ai également développé et créé des motifs et des matières sur des objets du quotidien : boîtes, miroirs ou plateaux, tables. Je puise mon inspiration dans l’histoire de l’art et décline des motifs qui rappellent l’art de la renaissance ou l’art moderne.

Tous ces travaux illustrent ma démarche dans laquelle mon inspiration artistique va de pair avec une recherche technique, notamment à travers une réflexion permanente sur la relation entre matière employée et le support utilisé autour d’un thème choisit.L’alchimie des matériaux, feuille de cuivre ou d’argent donne naissance à des matières riches et profondes ; métamorphosant ces objets en œuvres d’art. Je réalise moi-même la menuiserie; ce processus de création me permet une grande liberté dans le choix des formes et dimensions. Ma démarche artistique consiste à faire partager mon goût pour l’exploration des formes et des matières .Chacune de mes créations est le produit d’un travail mûrement pensé. Tous ces objets sont uniques.

 

I paint wood and design murals, patinas, materials, patterns on trays, mirrors, console tables and decorative panels. Woodwork is hand crafted by myself. This creative process give me a great freedom to select themes, chapes and sizes.

Each creation is unique.

 

 « Si nous désirons que
notre cœur s’anime, il faut d’abord animer nos yeux. »

Li Yu (1611-1680 )

 

LES MATÉRIAUX

 

Je travaille principalement sur bois. J’utilise le plus souvent l’acrylique et la craie grasse ; recouvrant l’une de l’autre j’obtiens des effets de peinture riches et chaleureux. Puis à l’aide de produits chimiques,  j’obtiens d’autres matières : oxydation, craquelé, boursouflure… L’emploi de la feuille de cuivre et d’aluminium que je cisèle ou j’oxyde me permet d’obtenir un travail fin et précieux que la lumière révèle.Dans ma recherche de matières je travaille aussi les empreintes. J’utilise à cet effet des mastics acryliques  que j’applique à travers des grilles, tissage ou filets. Associées à un travail de peinture, ces matières offrent des effets de peaux de bêtes. Afin de donner un aspect vieillit j’utilise le bitume de Judée, la gomme laque ou le vernis à craqueler.

 

 Tous les objets sont vernis et ainsi protégés pour un usage quotidien.

213 copie2 1

Date de dernière mise à jour : 28/07/2016